Actualités

La suite de La Tour Sombre serait toujours en discussions, d'après Idris Elba

Par Corentin
22 octobre 2017

Cas intéressant que celui de La Tour Sombre, catastrophe industrielle de cet été et stigmate d'un modèle de promotion ratée. Là où le studio aurait pu en rester là, Idris Elba, interprète du Gunslinger, nous indique qu'il y aurait pourtant plus à venir.

Avec un résultat effectif de 111,8 millions en salles, La Tour Sombre aura été l'un des échecs les plus importants de l'été dans la sphère du cinéma grand public. Un film mal vendu, qui aura cependant satisfait l'auteur du roman, Stephen King, comprenant la difficulté pour le scénariste Akiva Goldsman et le metteur en scène Nikolaj Arcel d'isoler une intrigue distincte dans un cycle gros de trois mille pages, riche d'une arborescence folle de mondes à explorer.

Malgré ce maigre succès et un score de seulement 21% sur RottenTomatoes, l'acteur Idris Elba qui fera bien partie de la série télévisée issue du projet transmédia de départ (et qui n'a toujours pas été annulée pour l'instant), aimerait aussi retrouver le personnage sur le grand écran.

"Je pense que toute série dérivée du film aura plus de temps pour explorer certains thèmes. Personnellement, je préférerais faire un autre film Dark Tower, explorer plus en profondeur le gunslinger dans un film.

Je ne sais pas vraiment où ils en sont avec la série télé, mais je pense qu'il y a bel et bien des discussions pour essayer de faire une suite."

Si le bon Elba ne semble pas spécialement motivé quant à la suite en télévision, aux dernières nouvelles ce-dernier était pilotée par Glen Mazzara, un ex-showrunner de la série Walking Dead. On remarque que si l'acteur n'a pas de nouvelles quant aux développements récents du projet, il est peu probable qu'on en entende parler tout de suite.

A voir si la Columbia choisit d'insister avec la franchise, qui avait pourtant le potentiel d'une véritable franchise. Du moins, sur le papier.

Source

Commentaires