Actualités

La suite de Shin Godzilla ne pourra pas être réalisée avant 2020

Par Republ33k
19 juillet 2017

Si Shin Godzilla n'est toujours pas sorti en France, ni en vidéo ni dans les salles obscures, le film japonais avait le mérite de traiter le monstre sous un angle inédit et finalement encore plus terrifiant : à travers les yeux des politiques et des experts gérant la crise provoquée par l'apparition du monstre. Une approche assez géniale, qu'on ne reverra hélas pas de sitôt.

En effet, si le deal entre les studios Toho et Legendary Pictures leur permet de réaliser tous les deux des films mettant en scène Godzilla, ils doivent suivre des plannings très précis. Or, avec l'activation du plan de bataille de Legendary Pictures, qui est actuellement au charbon avec Godzilla : King of Monsters et le crossover Godzilla vs. Kong, la marge des japonais semble avoir été rabotée.
 
Si bien que le co-réalisateur de Shin Godzilla, Shinji Higuchi, expliquait ce week-end qu'il ne pourrait pas faire une suite avant 2020, date qui correspond, sans hasard aucun, à la sortie de Godzilla vs. Kong sur nos écrans.
 
L’entonnoir culturel d'Hollywood a encore fait une nouvelle victime, donc.
 

Commentaires