Actualités

L'adaptation de la Roue du Temps ajoute six membres à son casting déjà imposant

Par Arno Kikoo
27 juin 2020

L'adaptation de l'immense saga littéraire La Roue du Temps de Robert Jordan continue, petit à petit, de se préparer. Avec un panel de personnages très étendu, il est normal que le casting se voit lui aussi agrandi, avec six ajouts que l'on a pu lister tout récemment.

Les comptes officiels de la future série La Roue du Temps, grosse production d'Amazon Studios, ont ainsi annoncé tout récemment les derniers ajouts à la série, dont deux couples qui incarneront les parents de personnages d'importance que sont Mat Cauthon et Egwene Al'Vere - qui se retrouvent parmi les jeunes recrutés par l'Aes Sedai (une distinction pour une sorte d'ordre de prêtresses/magiciennes) Moiraine, pour lutter contre l'avènement du Ténébreux

Ainsi, Christopher Sciueref et Juliet Howland incarneront respectivement Abell et Nati Cauthon, tandis que Lolita Chakrabarti et Michael Tuahine joueront, eux, Marin et Bran Al'Vere. Dans les ajouts, on comptera aussi David Stene pour donner corps à Cenn Buie (un membre du conseil du village de Champ d'Emond, où l'histoire démarre), ainsi que Mandi Symonds pour jouer Daise Congar, femme de caractère qui réside aussi à Champ d'Emond, et qui en deviendra la Sage-Dame au cours du récit. 

Des rôles en soi plutôt mineurs comparés à ce qui a déjà pu être annoncé auparavant, mais bien nécessaires pour rendre compte de la complexité et de la richesse de l'univers de La Roue du Temps. Si comme votre rédacteur, la saga littéraire ne vous est pas complètement familière, on vous rappelle que l'édition française profite d'une nouvelle traduction, en cours, chez Bragelonne. Le premier tome est par exemple disponible à ce lien.

Source

Commentaires