Actualités

L'adaptation de la Roue du Temps continue d'annoncer son casting

Par Arno Kikoo
5 décembre 2019

Dans les écrits de Robert Jordan, la Roue du Temps ne cesse de tourner et les Âges de se répéter, avec quelques variations. Mais l'adaptation qui se prépare, ambitieuse, sur Amazon Prime, doit entamer un premier cycle - ou plutôt une première saison - et continue en ce sens d'annoncer son casting.

Un mois après la dernière annonce en date, qui voyait Michael McElhatton de Game of Thrones poursuivre sa carrière dans la fantasy télévisuelle, les équipes de La Roue du Temps continuent de faire leurs présentations du casting. 

On compte dans un premier temps sur Alvaro Morte qui incarnera Logain Ablar, un homme aux puissants pouvoir qui affirme être le Dragon réincarné (un être capable de sauver le monde quand celui-ci sera au bord du déclin à cause du Ténébreux, quitte à en faire payer le prix cher) sans pour autant l'être véritablement, méritant ainsi le surnom de Faux Dragon. A côté, Hammed Animashaun sera Loial, compagnon utile de voyage de Rand et ses amis.

On s'intéressera ensuite à Alexandre Willaum qui sera Thom Merrilin, le trouvère (comprendre : barde) qui arrive à Deux-Rivières au début des écrits de Jordan, et accompagne Rand et ses amis lorsqu'ils fuient le village attaqué par des monstres. Ainsi que Johann Myers qui sera Padan Fain, un homme malfaisant à la solde du Ténébreux, et qui poursuit justement Rand (quoiqu'au début de l'oeuvre, il se montre assez discret).

Un ensemble de rôles qui montre que cette première saison de La Roue du Temps ira bien puiser dans L'Oeil du Monde, premier tome de cette gigantesque saga, qui a connu par ailleurs une réédition (avec nouvelle traduction) aux éditions Bragelonne depuis l'an dernier. Aucune date de diffusion n'est encore connue pour le moment.

Commentaires