Actualités

Le destin de Jason Clarke se révèle dans une scène coupée de La Planète des Singes - Suprématie

Par Corentin
24 octobre 2017
Le destin de Jason Clarke se révèle dans une scène coupée de La Planète des Singes - Suprématie

Père de famille central dans le second volet de la trilogie, Malcolm était aux abonnés absents de La Planète des Singes - Suprématie. Si vous vous demandiez pourquoi, une scène coupée répond à cette disparition.

Dans les forces de la trilogie La Planète des Singes, qui s'est termnée dernièrement sur une note enthousiaste, le choix de ne faire revenir aucun personnage humain d'un film à l'autre aura été une idée décisive. Plaçant les Singes au cœur de tout, la saga s'est ainsi débarrassé du bon James Franco puis de Jason Clarke, refusant de titulariser un héros moins poilu que le virtuellement simiesque Andy Serkis à l'écran.

Mais là où le départ de Franco était évoqué dans La Planète des Singes - L'Affrontement, Suprématie avait choisi de passer sous silence le destin du Malcolm de Jason Clarke. Un oubli expliqué par le montage, que le blu-ray accessible dès aujourd'hui corrige, grâce à la rédaction du site Collider.

On découvre ainsi que le Colonel, antagoniste humain joué par Woody Harrelson dans ce troisième volet, a rencontré Malcolm et sa famille. Etant donné les idéaux portés par ce militaire radical, on vous laisse deviner le destin que ceux-ci ont encouru au fil de la rencontre. 

A noter que l'édition blu-ray comporte une dizaine d'autres scènes coupées, chacune ayant droit à son propre petit commentaire audio du réalisateur Matt Reeves.

Source