Actualités

Le film Donjons & Dragons change de studio et s'offre une nouvelle date de sortie

Par Republ33k
19 décembre 2017

Il y a une place à prendre sur le marché cinématographique de la Fantasy. Le genre s'est déplacé du grand au petit écran, où on retrouvera bientôt une nouvelle version du Seigneur des Anneaux et la dernière saison de Game of Thrones. Mais qu'en est-il des salles de cinéma ?

Ma foi, la question est complexe et après avoir laissé le Silmarillion de côté, Warner Bros s'était tourné vers la licence Donjons & Dragons pour lancer une nouvelle saga de Fantasy après deux trilogies adaptées de Tolkien.
 
Considéré par les cadres du studios comme un Guardians of the Galaxy version Fantasy, le projet a longtemps patiné, malgré plusieurs stars attachées au fil des ans comme Ansel Elgort (Baby Driver).
 
Dans un article du Hollywood Reporter, on apprend d'ailleurs que Warner Bros a jeté l'éponge, et que le projet est dorénavant en développement du côté de Paramount. Il n'est pas rare pour un projet qui stagne de changer de studio, mais on retiendra que dans sa nouvelle maison, Donjons & Dragons devra réussir à s'imposer entre de nouveaux films Transformers et G.I.Joe.
 
Cela dit, le film a déjà une date de sortie arrêtée : le 23 juillet 2021 ! D'ici-là, vous avez largement le temps de vous initier au jeu de rôle, en lisant le joli papier de Jibé sur la question et en faisant un tour dans notre sélection de cadeaux pour Noël !
 

Commentaires