Si nous n'en parlons pas tous les jours ici - quoi que, notre dossier sur la Synthwave est tout récent - nous sommes des grands amateurs de musique. Et la rédaction est tout particulièrement fan de Metal. Ce qui nous obligeait plus ou moins à faire cette news.
En effet, on apprenait il y a peu via une interview du chanteur de Megadeth, Dave Mustaine, que le groupe pionnier du Thrash Metal travaillait désormais sur un jeu-vidéo, emboîtant ainsi le pas à des noms comme Iron Maiden, Avenged Sevenfold, Motörhead ou encore Judas Priest.
Il serait question de travailler sur un titre qui encapsulerait l'histoire du groupe et utiliserait des riffs inédits, d'après Dave Mustaine, qui ne nous en dit pas plus sur l'intrigue de ce jeu-vidéo potentiel. Mais après avoir enregistré des sons pour Gears of War, Duke Nukem 3D et bien sûr Guitar Hero, on sait que le bonhomme nous réserve quelques surprises.
Les changements d'ambiance tarés du groupe seraient assurément de bons vecteurs pour la création d'une expérience vidéo-ludique unique, mais on imagine que le titre devrait surtout intéresser les fans de Megadeth, contrairement à un Brutal Legend, par exemple ! Les jeux musicaux ont-ils un avenir ? Affaire à suivre.