Actualités

Le héros du Pouvoir de la Force a failli apparaître dans Star Wars Rebels

Par Republ33k
14 août 2017
Le héros du Pouvoir de la Force a failli apparaître dans Star Wars Rebels

Comme on vous le rappelait à l'occasion de notre Wookie Leaks consacré aux deux séries Clone Wars, Dave Filoni est un adapte des retours inattendus. Mais malgré cette habitude, l'arrivée de Galen Marek, l'apprenti de Dark Vador dans Le Pouvoir de la Force (The Force Unleashed) aurait pu être la goutte de trop pour Star Wars Rebels.

En effet, dans un Twitch récent, Sam Witwer, qui donnait sa voix et son visage au personnage surnommé Starkiller, a confirmé qu'il avait discuté avec Dave Filoni, le créateur de Rebels, pour reprendre son rôle au sein de la série.
 
"Dave m'en a parlé, il a un temps envisagé de faire revenir Starkiller sous la forme d'un Inquisiteur dans Rebels. Ça ne collait pas à l'histoire qu'ils avaient envie de raconter, mais il y avait quand même pensé parce qu'il trouvait ça intéressant."
 
En effet, l'ordre des Inquisiteurs, qui en gros, sont des traqueurs de Jedi, correspond tout à fait à la backstory de Marek dans ses deux jeux-vidéo. Mais si leur mythologie reste très floue, l'intrigue développée par Rebels, très liée aux films de la saga, ne colle pas tellement avec celle des jeux Le Pouvoir de Force. Et c'est le moins qu'on puisse dire au regard des différentes folies des deux opus vidéo-ludiques.
 
A défaut, Sam Witwer est revenu en Dark Maul (et Palpatine) ! C'est déjà ça.