Actualités

Le jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-arts

Par Republ33k
16 janvier 2017

Si Dark Maul sera bientôt de retour avec une nouvelle mini-série en comic books alors qu'il continue d'agir dans l'ombre de Star Wars Rebels, il aurait pu s'offrir un jeu-vidéo il y a quelques années de cela, comme on vous l'expliquait en 2016.

Il se trouve que Red Fly Studios travaillait en effet sur un jeu intitulé Darth Maul : Battle of the Sith Lords, qui nous aurait mis dans la peau du vilain tatoué avant les événements de La Menace Fantôme. Le tout dans un gameplay proche de celui de The Force Unleashed, mais dans une approche sans doute plus brutale du combat. La peur, la plus puissante arme des Sith, aurait également joué un grand rôle dans les mécanismes de jeu.
 
Hélas le jeu fut annulé suites aux différentes négociations entre George Lucas et des acheteurs pour ses créations, dont Disney. Nos connaissances aurait pu s'arrêter là, mais il se trouve que Game Informer a voulu rencontrer l'auteur du papier consacré à ce jeu Darth Maul sorti l'année dernière, qui nous apprend notamment que les développeurs n'avaient aucune histoire particulière en tête, et qu'aucun scénariste n'avait mis la main sur ce projet.
 
Ce qui explique pourquoi on retrouvera dans les concept-arts ci-dessous des designs très éloignés du premier épisode de la prélogie : on voit notamment un Stormtrooper, un Maul avec des jambes mécaniques, et bien des personnages qui semblent sortis de Star Wars Legacy, l'ancien futur éloigné de l'univers Legends, désormais non-canonique
 
Mais puisque le jeu devait nous en apprendre plus sur le parcours sinueux d'un Sith, on imagine qu'il aurait été possible d'incarner Maul à travers différents "âges" de l'univers Star Wars. L'idée n'est assurément pas mauvaise, et on espère la retrouver un jour du côté de chez EA, désormais en charge de la licence.
 
 
Le jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-artsLe jeu Dark Maul avorté de Red Fly se dévoile dans d'étranges concept-arts

Commentaires