Durant leur célère live Tsukimi, les éditions Mangetsu ont annoncé l’arrivée de deux tires majeurs au sein dun tou nouveau label : Ace of Diamond et Poppoya x Love Letter dans leur collection Koten !
Koten ?
Après Mangetsu Shonen, Mangetsu Seinen, Mangetsu Life, Tetsuo Hara et Junji Ito… que va apporter Koten au sein de cette jeune maison d'édition ? Premièrement, la découverte de classiques du manga, dans le sens presque patrimoine du terme, le tout enrobé dans une édition premium avec des effets d'édition très quali (en tout cas d'après les dires de Sullivan Rouaud, le directeur de Mangetsu).
Poppoya x Love Letter
Poppoya x Love Letter est un manga paru en 1999 de Jiro Asada et Takumi Nagayasu. En France, on le connaît sous le titre Le Cheminot. Il est à noter qu’il s’agit d’un recueil de deux histoires, Poppoya (Le Cheminot, donc) et Love Letter.
Voici le synopsis :
"La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, passé, présent et futur reviennent en mémoire du vieil homme, l’inondant de souvenirs heureux mais aussi douloureux. Une magnifique histoire…
Shinjuku, années 90. Goro, un yakuza apprend que sa femme est décédée… Or ce dernier vit seul ! Mais son passé ressurgira avec une lettre d’amour, et notamment un mariage arrangé avec une réfugiée chinoise…"
Ace Of Diamond
Jamais édité en France, Ace Of Diamond est comme Haikyuu ou Ashita No Jo : un classique indétrônable du genre des mangas de sport. Un anime, fait par Madhouse et disponible sur Crunchyroll, vous donnera un avant-goût !
Bref, on a hâte !