Après tous les problèmes rencontrés par le film Ghostbusters, dans la sphère cinématographique, au box-office et tous simplement sur internet, on a du mal à croire que Sony soit prêt à se relancer dans un nouvel opus de la franchise. Mais apparemment, le studio va mettre les pieds dans le plat, et pas qu'un peu.
En effet, durant un panel à la San Diego Comic Con, le très bavard Ivan Reitman (réalisateur des deux premiers films) a exprimé son envie de réunir les Ghostbusters originaux dans un nouveau film. Il s'est même dit déçu de ne pas avoir retrouvé les acteurs des originaux dans leur alter-ego dans le reboot de Ghostbusters.
Interrogé par un fan qui s'intéressait aux moyens numériques nécessaires suite à cette déclaration, le réalisateur explique même que ramener numériquement à la vie Harold Ramis (qui nous avait quitté en 2014) est "toujours possible" et que la chose était en train d'être discutée.
Au-delà du (nouveau) désaveu total à l'égard du casting féminin du reboot, l'idée de ressusciter Egon grâce à la technologie est troublante, et la voir prononcée avec aussi peu de tact par Reitman ne nous rassure guère quant à l'avenir de la franchise Ghostbusters.