Actualités

Le prochain Massacre à la Tronçonneuse sera (encore) une remise à zéro

Par Corentin
2 janvier 2018

Le prochain Texas Chainsaw Massacre ne devrait pas être la suite du récent Leatherface, un épisode plutôt correct si on se met au niveau des dernières relances de la série.

Avec une chronologie étonnamment complexe, la série des Massacre à la Tronçonneuse est un bel exemple d'une franchise qui n'aura, en définitive, jamais réellement justifié ses suites après les originaux de Tobe Hooper. Relancée en 1994, relancée en 2003, relancée en 2009, la saga à l'outil de bûcheron semble piégée dans une boucle où un schéma se répète.
 
Millenium Films aura récupéré la série des mains de Platinum Dunes, le studio responsable de l'essorage catastrophique des franchises d'horreur perpétré au firmament des années 2000. Si le film de Nispel n'était à l'époque pas mauvais, il sera suivi d'une préquelle qui mettra fin aux aventures des Hewitt prématurément.
 
Millenium aura suivi un chemin similaire : désireux de revenir (maladroitement) aux sources dans Massacre à la Tronçonneuse 3D, le studio aura mis huit ans à enchaîner avec Leatherface, sorti l'année dernière. Un temps de gestation suffisant pour que les droits finissent par échapper au studio, et se retrouvent à nouveau sur le marché aux désirs du plus offrant.
 
Annonçant du même coup mettre fin à l'aventure, le studio met donc à mort son projet de cinq films, ce qui sera ou ne sera pas une mauvaise nouvelle selon l'accueil réservé au dernier en date. Reste qu'il serait peut-être temps de laisser Jedidiah reposer en paix, après plus de quarante ans de loyaux services et de têtes coupées.
 

Commentaires