Actualités

Le remake de L'Âge de Cristal pourrait devenir le Hunger Games de Warner Bros

Par Republ33k
19 novembre 2015

En qualité de producteur tout puissant à Hollywood, Simon Kinberg a été recruté par Warner Bros pour débloquer le projet de remake de L'Âge de Cristal (Logan's Run), dont il donnait quelques nouvelles hier au micro de Collider.

Il précise que le film est l'un des projets les plus chauds des frères Warner, qui entendent bien surfer sur le succès des franchises Young Adults au cinéma pour ramener cette œuvre sur le devant de la scène : 

"Nous en discutons avec plusieurs réalisateurs pour le moment. C'est définitivement (une priorité pour le studio). Potentiellement, c'est notre franchise façon Hunger Games, qui parle de jeunes et qui parle aux jeunes. Comme vous le savez, L'Âge de Cristal, c'est le grand-père du Labyrinthe et de Hunger Games, et de tous ces romans et films du moment. Donc ils ont compris le potentiel de cette franchise."

Mais Kinberg, qui connaît bien l'art de la communication, rassure tout de suite avec une phrase bien connue : "Nous nous concentrons avant tout sur l'idée de faire un bon film" histoire de ne pas inquiéter ceux qui voient, comme nous, une logique purement industrielle dans son discours.

Dans la foulée, le producteur précise que le remake sera a priori très fidèle à l'original, et que l'emphase ne serait pas mise sur une réinterprétation complète, mais si quelques nouveautés sont à prévoir, forcément. Reste à savoir qui échouera de ce projet, après le passage de noms prestigieux comme ceux de Nicolas Winding Refn ou de Ken Levine, créateur de Bioshock.

Source 

Commentaires