Actualités

Le remake de Suspiria s'offre une première bande-annonce angoissante

Par Arno Kikoo
4 juin 2018

Il aura fallu attendre bien longtemps pour s'offrir des images en mouvements du remake du film culte de Dario Argento. Ces images sont aujourd'hui là, et c'est franchement encourageant.

Aux commandes de ce remake, c'est le réalisateur Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) que l'on retrouvera derrière la caméra, accompagné d'un casting féminin de premier choix : Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth, Sylvie Testud ou Chloe Grace Moretz seront de la partie, avec Amazons Studio à la production et Thom Yorke pour la bande-son originale, qui devra égaler le score culte de Goblin sur le premier Suspiria.

L'histoire ne change que peu, outre un contexte plus moderne : une nouvelle venue dans une école de danse découvre d'horribles secrets liés à une forme de magie noire, alors que meurtres et hallucinations se multiplient jusqu'à amener les personnages - et le spectateur - dans un véritable cauchemar éveillé. On voit dans le trailer une envie de coller à une photographie datée (encore que ça manque de couleurs), et des plans à la fois déjà envoûtants et inquiétants. 

Suspiria sortira le 7 novembre prochain sous nos latitudes. 

Commentaires