Actualités

Chloë Moretz jouera dans The 5th Wave

Par AlexisH
16 avril 2014

Chouchoutée par ses fans, Chloë Moretz l'est aussi à Hollywood, en témoigne son 40ème contrat au pays du cinéma, alors que la jeune et jolie actrice n'a pas encore fêté ses 18 ans.

Pour les critiques anglo-saxons, The 5th Wave est le nouveau Twilight de la science-fiction, à mi-chemin entre Independence Day et Hunger Games. On y suit Cassie Sullivan qui part seule à la recherche de son petit frère dans un monde dévasté par plusieurs vagues d'invasion extraterrestre. Le roman a rencontré un grand succès avec 240000 exemplaires écoulés depuis sa sortie le 7 mai 2013.

La production se félicite d'avoir engagé la jeune actrice Chloë Grace Moretz dont le tempérament semble parfaitement correspondre au personnage de Cassie. On la connait bien sûr pour son rôle de Hit-Girl dans Kick-Ass, mais l'actrice au succès grandissant a multiplié les rôles au cinéma depuis quelques années (avec le triste remake de Carrie, entre autres).

Le long métrage est produit par un certain Tobey Maguire pour la société GK Films et il est réalisé par J Blakeson a qui l'on doit La disparition d'Alice Creed. Le scénario a été confié à Susannah Grant, la créatrice de la série avortée A Gifted Man et l'auteur de plusieurs scénarios de comédies dans les années 2000. Aucun autre acteur n'a été annoncé pour le moment ni aucune date de sortie.

Commentaires