Le carton d'audience d'HBO prépare son grand retour sur petit écran, avec une saison 6 qui ne peut qu'être un évènement en ce printemps. En effet, il s'agira de la première saison qui va au-delà des écrits, encore inachevés, de George R.R. Martin. Et c'est aussi la meilleure, selon ses créateurs.
En effet, David Benioff et Dan Weiss se sont montrés des plus confiants sur cette saison 6, usant de superlatifs comme "la meilleure", "la plus dure" ou encore "celle dont je suis le plus fier". Et ils ne sont pas les seuls à croire en cette nouvelle saison, puisque le scénariste et producteur Bryan Corgman leur emboîte le pas en annonçant la plus grande bataille de l'histoire de la série dans cette saison:
"On a toujours voulu faire - avec une histoire, un budget, du temps et des ressources qui le permettent - une grande bataille, avec une armée d'un côté et une de l'autre."
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir déjà mis en scène des batailles, notamment celle de Blackwater,
mais celle-ci semble quasi-historique, toujours selon son producteur.
L'épisode concerné par cet affrontement sera réalisé par un habitué du
show, Miguel Sapochnik, déjà réalisateur du sanglant huitième épisode de la saison 5 : Hardhome. David Benioff ne manque d'ailleurs pas de louer son incroyable boulot :
"Miguel
a fait un travail fantastique avec Hardhome, nous avons pensé à le
faire revenir - cette fois-ci avec des chevaux. Les chevaux, ce n'est pas du
tout facile. Mais en termes de nombre - de figurants, de cascadeurs, de
jours de tournage - c'est le plus gros épisode que nous avons jamais
réalisé."
Comme si elle en avait besoin, les producteurs font bien monter la hype sur cette saison 6, toujours prévue pour une sortie sur HBO le 24 avril prochain.