Actualités

Les suites de Halloween seraient déjà en préparation

Par Corentin
6 octobre 2018

Impossible d'enterrer l'invincible Michael Myers dans le cimetière local de Haddonfield. Alors, que fait-on?

Le studio Blumhouse est un habitué des suites. Particulièrement ouvert aux continuations (souvent, à l'excès), le genre de l'horreur aura déjà connu une série d'épisodes dispensables après le premier Halloween - on ne retient d'ailleurs généralement de cet afflux que le second film, réalisé par Rick Rosenthal. Surprise : le nouveau inspirera à son tour une ou plusieurs suites.
 
BloodyDisgusting a mené l'enquête au sein du studio (où ils ont leurs entrées, en bons spécialistes de l'horreur sur la toile), et affirme aujourd'hui que les producteurs de Blumhouse seraient déjà au travail sur un Halloween II et III. Ces deux projets seraient d'ailleurs tournés en même temps, par souci d'économie.
 
Les exécutifs du studio auraient été rassurés par les très bonnes prévisions de rentabilité au retour de Myers et Laurie Strode, prévu pour la fin du mois. Avec un agenda de communication bien réglé et une sortie symbolique, trente ans après l'original de Carpenter et pour la fête des morts, Blumhouse se sera assuré un résultat positif et le retour d'une hype pour le slasher qui profite pour beaucoup de l'aval du réalisateur original, présent aux musiques de ce nouveau volet.
 
Problème : les prochains Halloween devront se passer de David Gordon Green et Danny McBride, le réalisateur et le scénariste du film de cette année. L'occasion sera peut-être donnée de proposer de nouvelles visions à l'avenir, mais ces extensions coupées de leurs créateurs originaux auront rarement donné de belles choses sur les sagas de slasher par le passé (à part pour les réels amoureux du genre). Blumhouse viserait une sortie en octobre 2019 pour Halloween II - à voir quand le studio choisira de rendre l'idée officielle.
 

Commentaires