Il y a quelques mois, on vous présentait les éditions Les Trois Nornes, une jeune maison basée en Normandie. Son engagement ? Elle a pour valeur première de privilégier une production 100% française, du choix des auteurs et illustrateurs à celui de l’imprimeur ! Elle a également fait le choix éthique de ne pas diffuser ses titres sur Amazon pour soutenir les librairies indépendantes.
La maison est spécialisée dans les romans de l’imaginaire à destination des adultes (plus de 15 ans), avec déjà trois auteurs publiés au catalogue, dont l’éditrice elle-même, Laurène Beles. Si vous ne la connaissez pas, on vous conseille grandement sa chaîne YouTube Les Mots de l’Imaginaire, qui propose toujours du contenu de qualité avec des critiques poussées et des réflexions passionnantes sur les littéraires de l’imaginaire.
Depuis peu, les Trois Nornes se lancent dans la littérature jeunesse ! À l’écoute de son lectorat rencontré lors des salons, l’éditrice a décidé de publier un premier album, La forêt aux fleurs d’or. Il comprendra deux contes, mettant en scène respectivement une petite renarde et un ourson.
L’ouvrage sera en grand format relié, avec une mise en page soignée et pas moins d’une dizaine d’illustrations. Nous trouverons H. Dalle derrière le texte, et Rozenn Grosjean au dessin. La maison d’édition fait appel au financement participatif de ses lecteurs pour produire ce bel album.
La campagne Ulule, c’est par ici !
Et le site de la maison, par là !
© Crédits de toutes les images : éditions Les Trois Nornes