Actualités

L'homosexualité de Dumbledore ne sera pas abordée dans le prochain opus des Animaux Fantastiques

Par Republ33k
1 février 2018

Il y a un peu plus de dix ans, J.K.Rowling révélait aux fans d'Harry Potter qu'Albus Dumbledore, bien aimé directeur de Poudlard, était gay, et qu'il avait entretenu une relation avec le vil sorcier Gellert Grindelwald dans son passé, avant qu'un affrontement épique ne les sépare.

Avec Les Crimes de Grindelwald, prochain opus des Animaux Fantastiques, on pouvait donc s'attendre à assister au début de cette relation, puisqu'un jeune Dumbledore a été casté en la personne de Jude Law, qui donnera la réplique au fameux Grindelwald, incarné par Johnny Depp.
 
Seulement, comme il le révèle au micro d'Entertainment Weekly, David Yates n'abordera pas cet aspect du personnage dans son prochain film. Tout comme les précédents films Harry Potter, pourrait-on répondre, sauf que l'occasion paraissait toute trouvée pour donner à un personnage gay un rôle de premier plan dans une grande saga.
 
Mais apparemment, l'idée est encore trop radicale pour 2018. Cela dit, depuis l'annonce de Yates, qui expliquait que son film ne ferait pas explicitement référence à la sexualité de Dumbledore, J.K.Rowling, créatrice d'Harry Potter et scénariste du film, est montée au créneau, laissant entendre que la romance pourrait naître dans l'une des trois (oui) suites encore prévues !
 
 
Affaire à suivre donc, en attendant le 14 novembre prochain et la sortie des Crimes de Grindelwald.
 

Commentaires