Actualités

Alfonso Cuarón ne réalisera pas le spin-off de Harry Potter

Par AlexLeCoq
26 mai 2014

Le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair sur le milieu du front ne devrait plus faire de passage dans les salles obscures mais Warner Bros. n'en a pas fini pour autant avec la licence !

Ce n'est plus une surprise pour le monde mais la société de production a avoué il y a quelques temps être en développement d'un nouveau pan cinématographique à l'univers de Harry Potter qui devrait servir de préquelle à la saga principale. Cette trilogie dont le premier long-métrage est nommé Les Animaux Fantastiques se déroulera en effet 70 ans avec les aventures de la triplette de magiciens que sont Harry, Ron et Hermione et mettra à l'honneur Newt Scamander, l'auteur d'un manuel beaucoup utilisé dans le cursus Bac Magie de l'école Poudlard.

La semaine dernière, une rumeur folle voulait qu'Alfonso Cuarón, qui nous a livré l'incroyable Gravity et qui avait réalisé Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, soit actuellement en discussions avec la société des frères Warner pour occuper la casquette de réalisateur sur ce nouveau film. Il n'en sera finalement rien comme le rapporte sur site Digital Spy puisque l'homme s'est exprimé sur le sujet en parlant de sa collaboration sur la saga :

"C'était une très belle expérience pour moi. J'ai beaucoup d'affection pour cet univers et j'admire énormément J.K. Rowling, mais aujourd'hui, et pour le moment, les projets qui demandent beaucoup d'effets visuels ne m'intéressent pas."

Une façon toute en politesse de dire qu'il préfère fouetter d'autres chats plutôt que de travailler sur le film prévu dans les salles pour le 18 novembre 2016.

Commentaires