Actualités

L'intrigue du prochain Zorro traiterait de corruption industrielle

Par Corentin
4 mars 2018

Un cavalier qui surgit lors de la nuit, court vers l'aventure au galop. Son nom ? Il le signe à la pointe de l'épée. D'un Z, qui veut dire Zorro.

Si vous vous souvenez vous-aussi avec une certaine nostalgie de ce générique, oubliez tout dès à présent. La version du cavalier masqué dirigée par Jonas Cuaron aura partagé quelques détails de son scénario par l'intermédiaire de ThatHashtagShow, l'occasion d'attester de réelles différences avec le mythe de base du brave Don Diego.
 
Point ici de retour d'Espagne de l'enfant parti étudier et revenu fine lame - le film devrait apparemment traiter d'espionnage industriel. Situé dans un futur finalement assez proche de nous, le scénario présentera M-Corp, une corporation malfaisante qu'auront à affronter nos héros. 
 
Le personnage campé par Gael Garcia Bernal serait de son côté un aventurier, possiblement ancien porteur du masque de Zorro, ici un titre transmis de générations en générations à l'image du Masque de Zorro. Il prendrait sous sa coupe de former la jeune Kiersey Clemmons, une admiratrice des anciens porteurs du costume qui se fait appeler Zee en hommage à ses héros. Celle-ci deviendrait la des prochains films dans ce que les studios espèrent voir fleurir vers une franchise authentique.
 
Le film est encore dépourvu de date de sortie, mais on se demande comment Cuaron articulera ce contexte de méga-corporation plutôt associé à un cinéma futuriste avec l'imagerie chevaleresque de la vieille Californie hispanophone. Peut-être que M-Corp a été ainsi baptisée en hommage au commandant Monastorio. A voir.
 

Commentaires