Actualités

Maisie Williams évoque une diffusion en avril 2019 pour la dernière saison de Game of Thrones

Par Corentin
27 janvier 2018

L'interprète de la jeune Arya Stark dans la série adaptée des écrits de George Martin a en interview évoqué un premier mois de diffusion pour la prochaine - et ultime - saison de Game of Thrones.

Prudents, les décideurs de HBO entendent bien créer l'événement autour du final de leur adaptation du Trône de Fer, entamée il y a sept saisons et dont le dernier chapitre (avant d'éventuels compléments) nous parviendra dans le courant de l'année prochaine. La chaîne n'évoquait jusqu'ici que l'année 2019, en ciblant large.
 
En interview pour le magazine Metro, Maisie Williams est cependant plus précise. Involontairement, la jeune actrice évoque ce qu'elle connaît des plans de diffusions de HBO, bien entendus prompts à évoluer dans le courant de l'année.
 
"Nous bouclons le tournage en décembre et nous diffusons le premier épisode en avril. Ca ne fait que quatre mois pour se retourner sur ces énormes épisodes. Beaucoup de choses vont se passer pendant le montage final. Personne n'a intérêt à ce que cette saison soit rushée. C'est ce que nous devons au public, de faire au mieux de nos capacités sur cette conclusion."

Un calendrier de l'avent mensuel sera donc à prévoir pour les amoureux des terres de Westeros, qui devraient compter sur un nombre d'épisodes restreint en cette fin de cycle.
 

Commentaires