Pendant que beaucoup continuent de ne pas y croire, Matrix 4 se tourne, dans les rues et au sommet des buildings de San Francisco.
En attendant de savoir de quoi va bien pouvoir causer le prochain film de la saga Matrix, après une conclusion satisfaisante dans Revolutions et le sacrifice du héros, de premiers éléments apparaissent sur la toile pour confirmer quelques pistes. Pour commencer, Neo, campé par Keanu Reeves, ne devrait pas se cantonner à un rôle de présence-fantôme ou d'esprit de la machine comme envisagé par certains. Le comédien a pointé le bout de son museau barbu à l'arrière d'une moto pilotée par Carrie-Ann Moss, interprète de Trinity, sur une vidéo prise à la volée.
Thyanks! jardav1980
— Mr-Reeves News Blog (@mr_reeves_blog) February 16, 2020
Keanu Reeves #matrix4 #sf https://t.co/AlQx1b1DAe #keanureeves pic.twitter.com/McqhZvDCTB
Les amoureux de John Wick seront heureux de savoir que Reeves n'a pas renoncé à son look de vedette folk pour cette nouvelle aventure. Plus loin, sur une autre vidéo, deux cascadeurs arborant (apparemment) les costumes de Neo et Trinity dans le premier Matrix ont fait le grand plongeon. A voir à quel moment cette séquence de saut est censée s'arrêter - en cherchant à gratonner, on aurait envie de croire qu'un autre personnage que l'élu s'envole à la fin de la scène, laissant sous-entendre que ce pouvoir est à la portée d'autres libérés.
A voir, en attendant (et en espérant garder les surprises au chaud) d'ici à la sortie de Matrix 4, le 21 mars 2021.
KEANU REEVES (Neo) Jumping off a roof in San Francisco for a scene in the new Matrix 4 Movie!! 📽️ Is It Worth It? https://t.co/SqCrawDrm8 pic.twitter.com/4HP9gZxBXk
— Keanuital (@Keanuital) February 15, 2020
Ça avance pour #Matrix4 pic.twitter.com/j6NmXUUVMq
— Fantôme (@Hommedepierre0) February 16, 2020