Actualités

Max Landis aurait différents projets de remakes sur le feu

Par Corentin
28 juillet 2018

Le scénariste serait aux affaires sur plusieurs projets, dont un possible retour de L'Etrange Créature du Lac Noir.

En décembre dernier, Max Landis accusé publiquement d'agression sexuelle par une ancienne collègue, venant ainsi rejoindre une longue liste entamée par le témoignage des victimes d'actes du même registre après l'explosion publique de l'affaire Weinstein. Cette accusation ne serait d'ailleurs pas un cas isolé.
 
L'avenir de Landis était depuis lors très incertain, et ses projets Decon ou Deeper semblaient au point mort, tandis que Netflix rompait toute relation avec le scénariste en amont de Bright 2. Là où on ne sait toujours pas, pour le moment, quelles retombées judiciaires attendent l'auteur de Chronicle, ce-dernier s'est apparemment remis au travail sur des projets de remakes dans le répertoire du cinéma fantastique.
 
Répondant à ses fans sur Instagram ou Reddit, il aurait confié une liste de projets en cours, nommés par de simples abréviations. Parmi celles-ci, on retrouve AWIL, contraction vraisemblablement d'un nouveau film An American Werewolf in London, chef d'oeuvre du cinéma de genre signé par son père John Landis et sur lequel il s'est déjà exprimé
 
L'autre nom de code (ou de projet) tient aussi en quatre lettres, CFBL, soit manifestement Creature from the Black Lagoon, film culte de 1954 que les studios Universal espèrent relancer depuis quelques années maintenant. Rien de concret n'a été annoncé, ni s'il s'agira de simples pitchs de travail, de propositions de scripts ou de films à confirmer officiellement, on attendra donc d'en savoir plus pour le moment.
 

Commentaires