On vous fait chaque semaine part de notre désarroi face au groupe de scénaristes chargés de développer la licence Transformers dans des préquelles et autres spin-offs. Mais ça n'empêche pas un cinquième opus d'être au programme.
Et alors qu'on attendait un nouveau réalisateur derrière la caméra, Mark Wahlberg a expliqué dans une interview donnée à Collider que Michael Bay serait sans aucun doute le réalisateur de ce cinquième opus.
D'après les calendriers de l'acteur et du réalisateur, il ne faudra pas attendre Transformers 5 avant 2017, mais le metteur en scène le plus explosif de l'histoire du cinéma serait donc bel et bien de la partie, après avoir annoncé - deux fois - qu'il n'était plus intéressé par la licence.
Une bien mauvaise nouvelle qui n'ira pas dans le sens des envies de la Paramount : quitte à institutionnaliser la licence, autant la confier à un nouveau réalisateur, et partir sur de nouvelles bases. A défaut, les robots de Michael Bay taperont forcément leur milliard au box-office...