L'inventivité du marketing moderne ne cessera jamais d'épater par la fulgurance d'idées de moins en moins logiques. Exemple : vous vous appelez Will Smith ? Félicitations. Vous voilà chargé de communication.
Le mois prochain, on retrouvera Bright dans les sorties des Netflix Originals, nouveau métrage signé David Ayer. Après Suicide Squad, énorme désillusion pour le réalisateur et les fans de son cinéma, celui-ci retrouve sa nouvelle muse, Will Smith, porteur du masque et du flingue-bracelet de Deadshot dans l'essai catastrophique de Warner Bros. sur la série de John Ostrander.
La promotion qui s'annonce devra emmener le bon Will dans différents endroits de par le monde, aussi aura-t-il un espace temps assez réduit pour dire tout le bien qu'il pense de cette seconde collaboration. Mais pas de panique, à l'heure du 3.0 et de l'abolition des frontières rendues possibles par les réseaux sociaux, les Will Smith de par le monde pourront bientôt se donner la main.
Puisque, oui, si vous vous appelez Will Smith vous aussi, l'acteur vous demande de l'aider à promouvoir Bright. Parce que le vrai (ou le célèbre) Smith ne peut pas être partout, il en appelle à une armée d'homologues de Williams et de Billys, dans une vidéo Twitter étonnamment drôle où on se demande si la réalité n'est pas subitement devenu un gigantesque cartoon satirique.
A noter que le bon Will ne précise pas s'il a demandé de l'aide à sa fille, qui rentre dans les critères, à moins que celle-ci ne soit encore occupée à se fouetter les cheveux.
Sortie de Bright le 22 décembre prochain, ne manquez pas en attendant de découvrir le film via ses différents aperçus vidéos, qui a l'air à peu près aussi étrange que sa campagne de promo'.
IS YOUR NAME WILL SMITH? Please see below for an urgent message. pic.twitter.com/39JPykSYo1
— Netflix US (@netflix) November 13, 2017