Si nombreux sont les objets issus du futur inventé par Robert Zemeckis et Bob Gale a avoir vu le jour, tous n'avaient pas les caractéristiques qui leur étaient prêtées par les deux hommes devant la caméra. On pense notamment aux Hoverboards qui ne volent pas vraiment ou aux Nike qui ne se lacent pas toutes seules. Mais comme vous allez le voir aujourd'hui, le futur devient un peu plus tangible du côté du fabricant de sneakers.
En effet, à l'occasion d'un joli reportage de Wired, on apprend que Nike lancera bientôt sa première paire de chaussures se laçant seules, les Hyperadapt 1.0 ! Et au contraire des produits dérivés susnommés, elles ne reprennent pas l'apparence des Nike enfilées par Marty mais bien leur technologie, puisqu'à l'aide d'un petit moteur, ces chaussures reconnaissent votre pied, puis adaptent la tenue de vos pompes à celui-ci.
Tout ça fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable en trois heures, pour une autonomie de deux bonnes semaines, que vous pourrez checker à tout moment grâce à une LED située dans votre semelle.
Avec une sortie prévue le 28 novembre prochain, quelque chose nous dit que l'Hyperadapt sera l'un des cadeaux sous le sapin des fans de Retour Vers le Futur.