L'éditeur THQ est mort mais ses licences perdurent et certaines pourraient bientôt revenir sur le devant de la scène dont Darksiders !
Rachetée par Nordic Games en avril 2013, la licence qui s'est brutalement stoppée à deux épisodes n'est pourtant pas encore à jeter puisque, comme Joe Madureira l'avait avoué il y a quelques temps, le nouveau studio propriétaire des acrobaties de Death et War réfléchissent à la suite.
Pourtant sans nouvelles du studio depuis l'année dernière, le directeur de Nordic Games, Lars Wingefors, a tenu à rassurer tous ses fans en s'exprimant au micro de GenGAME. Ainsi, il ne faut pas encore enterrer la série Darksiders puisque l'homme a avoué qu'une suite est actuellement au balbutiement de son développement. Ses équipes travaillent activement le design futur de la franchise. Il faut avouer que l'univers de Darksiders s'est aussi fait une renommé en étant créé par Joe Madureira, qui n'est autre qu'un dessinateur de comics qui n'est plus à présenter.
L'homme a aussi voulu rassurer les fans en expliquant que l'objectif de Nordic Games était de s'approprier la licence pour pouvoir faire du troisième épisode une véritable suite qui utilisera les éléments mis en place dans les précédents jeux. C'est d'ailleurs dans cette optique que l'homme a dévoilé qu'il était souvent en contact avec les fondateurs de Vigil Games, Joe Mad donc mais aussi David Adams.
S'il est encore trop tôt pour dire si le gameplay de cette éventuelle suite sera similaire, Lars Wingefors a tout de même annoncé que le jeu sera principalement solo même s'il adorerait pouvoir ouvrir le jeu au multijoueur. Il a d'ailleurs évoqué qu'il aimerait donner la possibilité aux joueurs de jouer à quatre avec les Cavaliers de l'Apocalypse.
Une chose est sûre, il y a de fortes chances pour que cette suite arrive un jour puisque le directeur de Nordic Games a conclu en statuant qu'il y aura un futur pour Darksiders !