Actualités

Oats Studios annonce en vidéo Lima, prochain projet au format plus étendu

Par Corentin
16 novembre 2017

Entre un ensemble plus ou moins convaincant du côté des grosses machines, 2017 aura aussi été marquée par les créations de Oats Studios, vent frais soufflé par Neill Blomkamp sur l'imaginaire SF en toute indépendance.

A défaut d'avoir pu financer l'ensemble de ses idées pour le moment, l'auteur de Chappie continue à ouvrer sur ses créations et s'en reviendra bientôt avec Lima, retour à la réalisation concrète après sa collaboration avec les studios de développement 3D Unity.
 
Sur un pitch que le studio décrit comme une évocation des corporations multinationales, des programmes secrets de gouvernements et des accidents nés d'expériences scientifiques, on retrouvera un jeune soldat envoyé en mission au Pérou, Blomkamp s'attaquant encore à un terreau de pays sous-développés chers à sa filmographie.
 
Sur une conclusion en hommage au Predator, le métrage se veut plus long que les premiers essais filmiques de Oats, Firebase, Zygote et Rakka, sans date encore annoncée. Inutile de le préciser, mais pour la forme : on a hâte de le découvrir, évidemment.
 

Commentaires