Depuis 10 Cloverfield Lane, qui avait sauvé un projet mort-né de l'oubli, Cloverfield est devenu une licence à part entière, qui entend bien explorer de manière anthologique l'invasion de multiples monstres, y compris dans différentes époques.
C'est pourquoi nombre de fans pensent que le projet de film intitulé Overlord, un métrage de guerre fantastique de Julius Avery et inspiré du débarquement en Normandie, sera le premier chapitre de la saga Cloverfield.
Et bonne nouvelle pour ses fans, il a désormais une date de sortie puisque Paramount Pictures l'a fixé au 26 octobre 2018 dans les salles obscures.
Un synopsis est même disponible, et nous décrit qu'un groupe de parachutistes américains se voit ici confier une mission de la plus haute importante. Seulement, ils se rendront vite compte que leur cible n'est pas qu'un simple village occupé par l'armée allemande alors qu'ils affrontent des forces surnaturelles, nées d'une expérience menée par les Nazis.
L'ensemble, qui sent bon le Wolfenstein, est produit par J.J.Abrams, Bill Ray (Captain Phillips) et Mark L.Smith (The Revenant).