Préparez-vous à arrêter l'apocalypse, une nouvelle fois. Universal Pictures, après quelques ajouts casting, met les bouchées doubles pour la suite de Pacific Rim, qui sera sur nos écrans en 2018.
• Voir aussi : la conférence de presse de Guillermo Del Toro à Annecy
Le 23 février de cette année, aux Etats-Unis, pour être précis. Le second mois du calendrier commence d'ailleurs sérieusement à être très disputé, lui qui réussit souvent aux nouvelles licences, en témoignent Deadpool ou Kingsman.
Reste à savoir si Pacific Rim 2 marchera dans les pas de ses deux succès. Pour le coup, il a de quoi séduire, puisqu'il sera tourné vers le gigantesque marché asiatique, mais surtout parce que le charmant Scott Eastwood pourrait rejoindre le casting (pour un rôle dit important), tandis que John Boyega a enfin un personnage. D'après Deadline et l'Instagram du bonhomme, il incarne le fils de Stacker Pentecost, l'alter-ego d'Iris Elba dans le premier film :
On rappelle, malgré tout (et histoire de ne pas trop s'enflammer) que le film marquera les débuts de Steven DeKnight (Daredevil sur Netflix) au cinéma, et sera écrit par Derek Connolly (Jurassic World).
A suivre !