Actualités

Pacific Rim : Uprising propose aux fans d'apparaître dans une scène

Par Corentin
21 novembre 2017

Le film de Steven DeKnight en appelle à la créativité du fandom pour amorcer une campagne de promotion virale. 

C'est par la voix de John Boyega que s'annonce autour de Pacific Rim : Uprising une sorte de concours improvisé. L'interprète de Jake Pentecost annonce en vidéo la possibilité pour deux fans, parmi les plus créatifs, de rejoindre la distribution du film dans une scène baptisée Hall of Heroes, où le héros découvre dans un hologramme les plus grands pilotes de jaëgers de l'histoire.
 
Pour obtenir le droit à cette apparition, le film propose à son public de partager leur amour de la franchise sous toute forme qu'elle soit, depuis le cosplay jusqu'au tatouage. La production aura à charge de sélectionner un ou plusieurs vainqueurs dans un avenir incertain.
 
On comprend ce besoin de Legendary Pictures comme une manière d''amorcer la partie virale de la campagne de promotion. A l'ombre de plus grosses machines et après les scores décevants du premier Pacific Rim, le studio semble décidé à voir évoluer la franchise de son côté, d'où un concours marketing qui accentuera la présence du film sur les réseaux sociaux.
 
Vous pouvez néanmoins tenter votre chance, après tout, qui n'a jamais rêvé de piloter un robot géant ?
 
Sortie du film le 23 mars prochain.
 

Commentaires