Actualités

Paramount pourrait rebooter l'univers Transformers au cinéma

Par Republ33k
19 février 2018

Vous pensiez que la franchise Transformers s'en irait si facilement du grand écran ?

Celles et ceux qui nous suivent de près l'ont peut-être déjà compris en écoutant notre dernier commentaire audio en date, consacré au tout premier Transformers : Paramount réfléchit de plus en plus à un reboot, et la récente Toy Fair nous a donné un nouvel indice pointant dans cette direction.
 
En effet, TransformersWorld a expliqué que lors d'une présentation de la Toy Fair, Hasbro, propriétaire de la licence, avait laissé entendre qu'une nouvelle équipe créative allait reprendre en main la licence. 
 
Une décision qui n'est pas innocente alors qu'un premier spin-off Transformers, consacré à Bumblebee, est attendu pour décembre prochain dans les salles. Une porte de sortie idéale pour la franchise, puisque l'origin story du petit (grand ?) robot jaune se déroulera dans les années 1980 : l'occasion idéale pour ré-écrire la continuité de la saga tout en partant sur des bases éloignées de Michael Bay.
 
Travis Knight, réalisateur de Kubo, pourrait ainsi devenir le nouveau chef de file de la licence. Reste à savoir si Transformers trouvera son salut dans cette décision. Avec Micronauts et G.I.Joe programmés chez Paramount, un univers partagé précoce pourrait faire beaucoup de mal aux robots d'Optimus Prime. A suivre donc.
 

Commentaires