Si Playmobil a longtemps résisté aux sirènes des produits sous licences, contrairement à son concurrent Lego, la marque familiale allemande a décidé de revoir sa stratégie pour survivre en 2017, et à l'avenir. Et pour rattraper son retard, l'entreprise s'est associée à la machine Funko.
Le plus gros licencier du moment, qui nous inonde de toujours plus de figurines Pop, produira ainsi des produits inspirés de jeux-vidéo, de films et de séries TV cultes dans les mois à venir. Le positionnement de cette association est d'ailleurs intéressant puisqu'il mélange l'approche "collection" des minifigures Lego et le catalogue complètement vertigineux de licences de Funko, tandis que Playmobil continuera à produire en solo des jouets consacrés aux Ghostbusters, notamment.
Fruit de l'union entre Funko et Playmobil : des figurines plus grandes que celles des jouets classiques de la marque allemande. Hautes de 15 centimètres, elles seront proposées dès mars prochain pour 15 dollars pour pièce. Et il y en a pour tous les goûts puisqu'on compte Retour vers le Futur, Doctor Who, Ghostbusters et Charlie et la Chocolaterie dans les premières licences choisies pour cette collaboration. Elles seront bientôt rejointes par Fallout, Walking Dead ou encore Supernatural. Tout un programme.