Actualités

Pour Stephen King comme pour vous, la série Castle Rock est un mystère

Par Republ33k
3 janvier 2018

Un troisième Cloverfield. Westworld. Et maintenant Castle Rock. En tant que producteur, J.J.Abrams aime miser sur des projets un rien mystérieux. Si obscurs qu'ils ne sont pas compris par l'auteur qui les inspire, visiblement.

En effet, dans une récente interview donnée à Entertainment Weekly, Stephen King évoquait Castle Rock, prochain projet de J.J.Abrams en forme de série télévisée. Annoncée sur la plateforme de streaming Hulu, celle-ci se présente comme une adaptation globale voire méta de l'œuvre de Stephen King, puisqu'elle placera des acteurs et des personnages cultes des écrits de l'auteur prolifique dans une seule ville, celle de Castle Rock.
 
La bourgade fictive du Maine apparaît dans plusieurs récits de Stephen King, mais il n'empêche que l'auteur ne comprend pas encore très bien comment J.J.Abrams et l'équipe créative de Castle Rock adapteront ses écrits. Qu'à cela ne tienne : il se montre confiant !
 
"Je suis dans le noir, autant que vous en fait. Je n'en sais vraiment rien mais j'espère que ça sera bon. Je pense que ça le sera. C'est du J.J. typique. Je n'en sais pas plus que ce que j'ai vu dans la presse, rien de plus que vous."
 
Castle Rock reste donc un mystère pour King comme pour nous mais connaissant l'amour d'Abrams pour les surprises, on ne peut que saliver d'impatience. D'autant que le bonhomme voue un certain culte à l'auteur, qu'il cherchait à adapter il y a quelques années de cela en réalisant lui-même La Tour Sombre.
 
La série devrait arriver dans le courant de l'année sur Hulu, d'ici-là le trailer est toujours disponible !
 

Commentaires