Actualités

Relic Entertainment arrête les frais sur Dawn of War III

Par Republ33k
8 février 2018

Décevant successeur des deux premiers Dawn of War et de ses extensions, qui sont parmi les premiers jeux majeurs basés sur Warhammer 40.000 et deux sources de réinventions pour le genre du RTS, Dawn of War III arrive en fin de course.

Plein de promesses, le titre avait voulu mélanger l'approche macro du premier opus avec l'orientation micro-stratégique du deuxième épisode, accouchant au final d'un gameplay assez étrange, que je n'ai personnellement jamais réussi à prendre en main.
 
Quelques bonnes idées subsistaient, et la modélisation de certaines unités typiques du jeu de figurines originel était appréciable, mais dans l'ensemble, le titre de Relic Entertainment n'a su séduire ni les fans de la licence, ni les joueurs de RTS.
 
Le studio annonce donc via Eurogamer qu'il arrête désormais les frais sur Dawn of War III et admet que le jeu a sous-performé. Point d'ultime mise à jour ou de nouvelles factions au programme donc, même si on s'en doutait un peu.
 
Sega, Relic et Games Workshop réfléchissent maintenant à la démarche à suivre pour la marque Dawn of War, qui pourrait profiter de toutes les annonces Warhammer 40.000 récentes ou même du nouveau contexte de l'univers du wargame, qui sait !
 

Commentaires