Actualités

Rian Johnson explique pourquoi Luke dégaine un sabre laser bleu à la fin de Star Wars : Les Derniers Jedi

Par Republ33k
11 janvier 2018

Le temps passe, ce qui nous éloigne, dans la galaxie Star Wars, des Derniers Jedi tout en nous rapprochant de Solo et Rebels. Mais d'ici la sortie des prochaines grosses production de la lointaine galaxie, Rian Johnson est régulièrement invité à s'expliquer sur les petits détails de son film.


Attention aux spoilers sur Star Wars : Les Derniers Jedi

 
 
En effet, dans une récente interview avec IGN, le réalisateur est revenu sur l'absence du sabre-laser vert emblématique de Luke Skywalker ayant terminé sa formation. Techniquement, on aperçoit ce sabre dans les flashbacks du film, mais on aurait pu s'attendre à le voir dégainé dans son troisième acte, dans lequel Luke apparaît sous la forme d'une projection de la Force, et est donc capable de "modéliser" ce qu'il veut.
 
"(Luke) essaie de concocter une réaction sur-mesure chez Kylo Ren, pour avoir le maximum d'impact. Il sait que le talon d'Achille de Kylo est sa rage, et c'est pour ça qu'il se fait plus jeune, parce que c'est à ça qu'il ressemblait la dernière fois qu'ils se sont vus. Et c'est aussi pour ça qu'il décide de faire apparaître ce sabre laser, celui de son grand-père, celui qu'il réclamait à Rey."
 
Le pouvoir de Luke est donc bien pratique pour déstabiliser son adversaire, même s'il déstabilise tout autant le public ! Pour la petite anecdote, à mon premier visionnage, j'étais tellement concentré sur le sabre que j'ai eu du mal à me projeter dans le duel, pourtant épique. Sur ce sujet précis, Johnson ajoute :
 
"En tant que public, nous connaissons la vérité. La vérité, c'est que le sabre a été coupé en deux. Mais Kylo a vu un énorme flash de lumière et a été assommé, et pendant qu'il était encore inconscient, Rey a ramassé les morceaux du sabre. Donc si vous voulez à ce point aller dans les détails, vous pouvez vous dire qu'il ne sait pas à 100% ce qui est arrivé à ce sabre-laser."
 
Voilà qui explique la tenue très particulière de Luke Skywalker, ou de sa projection, sur Crait ! Satisfaits par l'explication ? Dites-le nous en commentaires !
 

Commentaires