Actualités

Ridley Scott pourrait bientôt réaliser un film sur un jeune Merlin chez Disney

Par Republ33k
5 janvier 2018

Comme Robin des Bois, Le Roi Arthur est tombé dans le domaine public, et cela aide les studio du monde entier à lancer des projets divers et variés. Après le King Arthur de Guy Ritchie et Warner Bros, c'est Disney qui prend le relais, avec Ridley Scott, potentiellement.

D'après un scoop de Variety sorti dans la nuit dernière, le réalisateur serait sur le point de signer avec Disney pour une nouvelle itération des légendes arthuriennes, cette fois inspirée par les romans de T.A.Barron, qui racontent l'histoire d'un jeune Merlin. Vous pouvez d'ailleurs les retrouver chez Pocket Jeunesse si vous avez soif de livres !
 
La saga Merlin est d'ailleurs l'un des deux projets actuellement développés par Disney, aux côtés d'une version live Sword in the Stone, plus connu sous le nom de Merlin l'Enchanteur par chez nous. A croire que le sorcier est dans le collimateur de la firme aux grandes oreilles.
 
Le film serait écrit par Philippa Boyens, la scénariste des sagas Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, et si Scott n'a pas encore signé pour le projet, les sources de Variety estiment que cette origin story sur Merlin a de sérieuses chances de finir devant la caméra du papa d'Alien.
 
Une sacrée surprise pour le bonhomme qui se disait il y a quelques temps encore trop dangereux pour réaliser un Star Wars
 

Commentaires