Pris d'une certaine frénésie, voire d'une frénésie certaine, Ridley Scott continue de détailler ses futurs projets, qu'il soit plus ou moins impliqué dans ces derniers.
A propos de feu Prometheus 2, aujourd'hui connu sous le nom d'Alien : Paradise Lost, il déclare : "Il se déroule juste après le premier, avec Elizabeth Shaw, qui souhaite découvrir d'où viennent ces créatures. Et vous avez Michael Fassbender en deux morceaux, que nous rassemblons progressivement. Ensuite nous partons sur le monde des Ingénieurs."
Non content de nous révéler la structure du film, il ajoute : "c'est là que nous allons. Ils vont découvrir qui a conçu de telles créatures biomécaniques, cette sorte de bactérie." - on cause bien sûr de Xénomorphes.
Surexcité, le réalisateur embraye sur Blade Runner 2 (qui sera réalisé par Denis Villeneuve) après s'être vanté de toujours avoir le final cut et de ne pas gaspiller l'argent d'un studio (sic) :
"Blade Runner, c'était en 2017, donc nous voilà en 2047, en gros. Aussi jeune que puisse paraître Ryan Gosling, il a 34 ans, et il peut en faire 27 en faisant des pompes. Donc peut-être 2050." C'est noté pour Gosling, mais qu'en est-il de Ford ? "Bien sûr qu'il est un foutu Réplicant. Il va devoir l'admettre." Ne meurent-ils pas en quatre ans ? "Je ne vous le dirais pas. Vous allez devoir découvrir l'histoire, ça sera limpide."
Les deux films sont attendus pour 2017.