La muse de Guillermo Del Toro part inspirer un autre cinéaste, un rien plus débattu.
Après avoir déjà collaboré avec Capcom sur la saga Resident Evil, Paul W.S. Anderson a très logiquement hérité de la mise en scène de l'adaptation de Monster Hunter, un projet aux ambitions comparables calé à soixante millions de budget et avec (on aurait envie de dire : évidemment) Milla Jovovitch au casting. Si vous pensiez que Bruno Heller avait mérité le trophée du plus gros forceur de l'année en enchaînant Gotham et Alfred, corrigez vous : la compétition est féroce.
A la distribution du film, on retrouvera le brave Ron Perlman. En mal de rôles marquants depuis quelques années, l'acteur de Pacific Rim, Hellboy et Sons of Anarchy est venu prêter ses talents à Anderson dans le rôle de l'Amiral, meneur d'une petite équipe de chasseurs de monstres. Il aura sous ses ordres Jovovitch ainsi que le très enfumé T.I., qui poursuit sa carrière d'acteur après les deux films Ant-Man.
Le projet est prévu pour un début de tournage le mois prochain, et très certainement le nouvel espoir du cinéma de jeu vidéo après les échecs (plus ou moins relatifs) d'Assassins Creed et Tomb Raider récemment. Avec des ambitions mesurées et une promesse facile d'accès, Paul W.S. Anderson sera cependant parvenu à maintenir la saga Resident Evil à flot pendant quatorze ans - qui sait ? Peut-être assistons nous ici à une nouvelle franchise en devenir.