Actualités

Sam Raimi réalisera bel et bien Le Nom du Vent au cinéma

Par Arno Kikoo
4 avril 2018

Nous savons de source sûre que Sam Raimi est désormais officiellement associé au projet d'adaptation cinématographique du Nom du Vent de Patrick Rothfuss.

En janvier dernier, Variety nous apprenait que Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man, Le Monde Fantastique d'Oz) était en négociations pour réaliser l'adaptation cinématographique du Nom du Vent, premier opus de la trilogie Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss.

L'une de nos sources nous a informés que les tractations étaient achevées et que Raimi avait bel et bien signé pour réaliser le film.

La Chronique du Tueur de Roi, publié en français chez Bragelonne, retrace la vie de Kvothe, un aventurier légendaire à la retraite qui confie à un scribe son vaste parcours depuis ses modestes débuts. Le héros raconte sa vie en trois jours, chacun des volumes de la saga représentant une journée de récits et une importante période de sa vie, constellés de détails sur ce monde de fantasy baptisé Temerant (et plus précisément sur la région connue sous le nom de Les Quatre Coins de la Civilisation). Un monde que ses actions ont profondément transformé.

Pour rappel, l'adaptation du Nom du Vent fait partie d'un ambitieux projet transmédia orchestré par le producteur et compositeur Lin-Manuel Miranda. Outre une trilogie de longs-métrages basée sur les trois ouvrages de Rothfuss, il est également prévu une série télévisée, supervisée par Miranda pour le compte de Showtime. Se déroulant une génération avant les débuts de Kvothe, elle suivra deux artistes errants dans leurs aventures à travers le monde unique et surprenant de Temerant.

Un projet ambitieux qui pourrait s'étaler sur de nombreuses années puisque Rothfuss a une nouvelle fois expliqué que sa Chronique du Tueur de Roi n'était qu'un « simple » prologue (d'un million de mots tout de même) à la vaste saga qu'il a en tête.

The Doors of Stone, troisième et dernière partie des aventures de Kvothe, n'a pour le moment pas encore de date de parution.

Commentaires