Actualités

Neil Druckman s'exprime sur l'écriture du film The Last of Us

Par AlexLeCoq
11 août 2014

L'adaptation cinématographique d'une œuvre est toujours un terrain glissant puisqu'il faut, dans la plupart des cas, couper certains éléments du matériel original voir les modifier !

C'est dans ce difficile exercice que s'est récemment lancé le scénariste Neil Druckman de chez Naughty Dog qui, après avoir signé l'incroyable scénario de The Last of Us, planche actuellement sur son passage sur le grand écran.

L'américain s'est d'ailleurs exprimé sur les possibles modifications que subira la version cinéma au micro du site MCV :

"En deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire que dans un jeu comme The Last of Us qui dure quinze heures. [...] Je suis au milieu de l'écriture et c'est incroyablement difficile car il y a tellement de choses qui se déroulent dans Last of Us - rien que dans les cinématiques - qui ne rentrent pas dans un film, sans parler des dialogues pendant les phases de gameplay."

• Voir aussi : The Last of Us : Maisie Williams pour incarner Ellie au cinéma ?

Pour autant, le long-métrage produit par Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead) devrait tout de même garder une saveur similaire au jeu en se focalisant principalement sur la relation entre Joel et Ellie :

"The Last of Us est presque comme un roman étant donné son contenu conséquent. Un film marche très bien quand il se focalise sur un élément en particulier. La première partie de mon travail a été de déterminer : bon, que raconte vraiment l'histoire ? Et elle est clairement centrée autour de Joel et Ellie. [...] Ça été difficile de couper certains éléments mais ce que je commence à avoir est une narration véritablement axée sur ces deux personnages. Certaines parties seront très proches du jeu et d'autres seront assez différentes mais c'est très intéressant et cela me permet de comprendre ce nouveau média et ces forces par rapport au jeu vidéo."

Il ne faudra donc pas s'attendre à une adaptation littérale du jeu de Naughty Dog mais avoir le scénariste de l'œuvre originale sur son adaptation est un luxe qui permet de rester relativement serein sur le résultat final qui arrivera probablement en 2016 dans les salles.

Commentaires