Actualités

Sam Raimi souhaite faire revenir Evil Dead (et Bruce Campbell) au cinéma

Par Arno Kikoo
10 juillet 2019

L'aventure Evil Dead pourrait-elle connaître un renouveau sur grand écran ? Sans nouvelles d'une éventuelle suite du remake de Fede Alvarez, et alors que Ash vs Evil Dead s'est vue annulée après trois saisons, la franchise a peut-être encore un peu d'espoir pour elle, à en croire les dernières déclarations de son créateur, Sam Raimi.

En interview avec le site Bloody Disgusting, le réalisateur déclare en effet avoir toujours envie de ramener Evil Dead, a priori plutôt sur grand écran : "J'aimerai beaucoup en faire un nouveau. Je ne pense pas qu'un futur soit possible pour la TV, mais on en discute - avec Bruce [Campbell] et Rob [Tapert, producteur] - d'une ou deux directions à prendre pour le prochain film. On aimerait faire un nouveau Evil Dead, et on est en fait en train d'en parler en ce moment."

Le petit hic dans l'équation, c'est que suite à l'annulation de Ash vs Evil Dead, l'acteur Bruce Campbell avait déclaré vouloir prendre sa retraite du rôle d'Ash - mais Sam Raimi ne perd pas espoir : "Je serais excité que Bruce Campbell change d'avis à propos de sa retraite, et revienne pour la continuité Evil Dead originelle. Mais si ce n'est pas le cas, je serais ravi de travailler avec Fede Alvarez, s'il revenait pour faire une suite... mais c'est une star maintenant. C'est un artiste talentueux très demandé, je ne pense pas qu'il aurait envie de faire ça."

Rien n'est donc encore certain pour l'avenir d'Evil Dead, mais en cette période où les grandes licences, horrifiques ou non, des années 80 voire ultérieures, ne connaissent que reboots et suites, on pourrait compter sur la capacité de persuasion de Sam Raimi pour que Bruce revienne camper Ash, et nous livrer un Evil Dead une dernière fois. Qu'en diriez vous ?

Source

Commentaires