Actualités

Sans un Bruit 2 (A Quiet Place Part II) est reporté... au printemps 2021

Par Arno Kikoo
24 juillet 2020

Joli petit succès horrifique, A Quiet Place (Sans un Bruit) devait nous présenter son second opus au mois de mars passé. Manque de bol, la crise du coronavirus et le confinement sont passés par là, et des semaines après, Paramount Pictures a décidé de repousser la date de sortie une nouvelle fois. Et pas qu'un peu.

A Quiet Place Part II avait en effet été replanifié auparavant pour le mois de septembre, mais le studio américain prend peur, comme tous les gros studios d'Hollywood, face à une situation toujours incertaine, et un manque à gagner certain si les cinémas sur le sol américain ne peuvent rouvrir. Préférant jouer la sûreté, Paramount Pictures a donc décalé A Quiet Place 2 au 23 avril 2021 (supposément le 21 par chez nous), soit plus d'un an après sa date de sortie initiale.

Une prise de décision d'autant plus douloureuse que le film est complété à 100%, qu'il était près à sortir et que Paramount avait déjà beaucoup investi dans la communication autour du film. De nouveaux efforts devront être faits au printemps prochain pour réattirer l'attention sur A Quiet Place 2, et l'on imagine aisément la frustration du public pour le moment, tout comme celle de John Krasinski (à la réalisation) et Emily Blunt (toujours dans le rôle principal) de ne pouvoir montrer cette suite, où les créatures aveugles mais qui vous pistent au son ne semblent pas forcément aussi dangereuses que les autres humains que l'on croise dans ce monde post-apocalyptique. 

Source

Commentaires