Alors qu'une grande partie de sphère vidéoludique s'est payé le café en teasant la même arlésienne qu'à chaque fois en croyant (et en faisant croire) au retour de God Of War, Santa Monica dévoile enfin son nouveau projet. Et point de Kratos au final, mais une belle surprise que les studios parents de Kinetica (souvenez-vous) viennent tout juste de dévoiler.
Celle-ci, c'est BOUND, un jeu à la direction artistique très prononcée muni d'un court trailer pour se présenter, dans un univers qui mêle à priori onirisme et grandiloquence asiatique - particulièrement dans le design des vêtements et autres accessoires de quelques protagonistes dévoilés, le tout autour de la danse, comme le confirme le rachitique site officiel du jeu développé uniquement sur PlayStation 4.
Autant vous dire qu'avec un tel parti pris, le jeu est bien parti pour faire partie de notre liste de titres à surveiller, bien loin des standards morbides de l'industrie console actuelle. À suivre, donc.
Sometimes in order to move forward you have to #takeastep back, this is #Bound from Plastic https://t.co/cB7Rjw3311 pic.twitter.com/WEdqhkK3sO
— Santa Monica Studio (@SonySantaMonica) 3 Décembre 2015