Actualités

Scream 2 aurait pu avoir des tueurs bien différents, ou presque

Par Republ33k
18 décembre 2017

Si vous voulez vous sentir vieux, sachez que Scream 2 est sorti il y a vingt ans de cela maintenant. Et à l'occasion de cet anniversaire, l'auteur de cette suite, Kevin Williamson, a révélé une fin alternative pour le film, qui comprend des tueurs bien différents.

Attention aux spoilers si vous n'avez toujours pas vu Scream 2, mais effectivement, le film mettait en scène plusieurs tueurs équipés du célèbre masque traquant la jeune Sydney, à savoir Debbie Salt (incarnée par Laurie Metcalf) et Mickey (joué par Timothy Olyphant).
 
On se souvient d'ailleurs que le motif de Debbie n'était autre que la vengeance, puisqu'elle entend venger son pauvre fils, qui était le tueur du premier film, éliminé par Sidney dans le métrage de Wes Craven. Une approche assez surprenante, mais la fin alternative du film aurait pu être plus dingue encore.
 
Dans l'un des scénarios de Scream 2, on apprenait ainsi que les tueurs n'étaient autre que Debbie et Mickey, mais aussi Derek (le copain de Sydney) et Hallie (la meilleure amie de Syndey). Un sacré twist, qui en cache un autre.
 
En effet, en 1997, la toute première mouture de scénario de Scream 2 avait fuité sur la toile (déjà à l'époque), obligeant le scénariste Kevin Williamson à écrire trois fins différentes pour éviter un second leak !
 
Une technique de protection assez répandue de nos jours mais qui pour l'époque, paraissait très extrême. Seulement, Williamson tenait vraiment à surprendre les spectateurs, et on le remercie pour ça, avec quelques années de retard ! 
 

Commentaires