A priori en route du côté de Chris Colombus, chargé de produire cette suite, les Goonies 2 est une quasi-certitude pour l'un des interprètes du premier opus, Sean Astin (Sam dans Le Seigneur des Anneaux), qui incarnait Mikey Walsh dan l'original.
Après s'être fendu d'un tweet sur son retour (désormais supprimé) il a en effet pris la parole sur le sujet, et semble être confiant - et motivé - par une suite :
"J'ai toujours pensé qu'il y aurait une suite aux Goonies, parce que Steven Spielberg m'a dit qu'il voulait en faire une en 1988. Richard Donner a dit que c'était en route. Warner Bros s'offre un merchandising du tonnerre avec le film. Si ça se fait à mon époque, je serais excité, que je sois dans le film ou non d'ailleurs. Ca se fera, c'est sûr, même si je dois ne plus être là pour le voir. Partout où je vais, on m'en parle. Tout le monde continue d'écrire là-dessus. C'est génial."
Une déclaration qui permettra aux cadres des studios impliqués de se frotter les mains à l'idée d'un retour des Goonies.