La Game Developers Choice ouvre traditionnellement le bal des annonces pour les développeurs de jeux vidéo.
C'est surtout l'occasion de jeter un dernier regard en arrière sur ce qui est sorti l'année précédente afin de désigner le fameux GOTY, le jeu de l'année. Cette année, le grand gagnant est Middle-Earth : Shadow of Mordor, le jeu de Monolith Productions qui aura permit de tuer de l'orc par milliard.
Visiblement, le jeu distribué par Warner Bros. a su plus convaincre que ses concurrents qui étaient Bayonetta 2 (seul jeu japonais), Destiny (qui ne sera reparti qu'avec la statuette de la meilleure technologie, ce qu'on ne peut pas lui retirer), Hearthstone et Alien : Isolation (qui arrache le trophée du meilleur sound-design).
Notons que le véritable gagnant de la soirée n'est autre que Monument Valley, le jeu mobile développé par Ustwo ayant raflé le prix du jeu le plus innovant, du meilleur jeu mobile et de la meilleure direction artistique. Enfin, mentionnant que Blizzard ne repart pas les mains dans les poches puisque Hearthstone est couronné du meilleur design.