Actualités

Showtime et Lionsgate vont adapter la Chronique du Tueur de Roi en œuvre transmédia

Par Republ33k
27 octobre 2017

En décembre de l'année dernière, on apprenait que l'acteur, auteur et compositeur Lin Manuel Miranda s'approchait d'une adaptation du Nom du Vent, premier chapitre de la Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss. Et le projet prend en ampleur aujourd'hui.

En effet, on apprend via Deadline que la chaîne de télévision Showtime et le studio Lionsgate viennent de s'associer dans l'objectif de faire de la Chronique du Tueur de Roi une œuvre de Fantasy transmédia.
 
Au programme, une série préquelle qui se déroulera avant même Le Nom du Vent, un film et plusieurs jeux. Bien entendu, on se méfie de ce genre de projets lancés à la hâte mais l'équipe de production est déjà sur pied et elle se dit prête à opter pour une narration innovante.
 
Ça tombe bien, puisque ce cycle de Fantasy nous racontait l'histoire Kvothe, un héros qui forgeait sa légende en direct, dans les trois tomes prenant chacun une journée en guise de sujet. Ici, la série se déroulera avant le premier jour, une génération avant cette histoire. Mais la narration restera originale puisqu'elle sera contée par des musiciens.
 
Un programme ambitieux qui pourrait bien profiter de la fin programmée de Game of Thrones et prendre une part de ce gros gâteau qu'est la Fantasy.
 
D'ici la mise en route du projet, vous pouvez retrouver les récits de Patrick Rothfuss chez Bragelonne !
 

Commentaires