Actualités

Silent Hill Shattered Memories et Origins portés sur PSVita

Par AlexLeCoq
17 avril 2014

Après avoir fait un passage totalement anecdotique sur PSVita avec Silent Hill: Book of Memories, la licence de Konami se prépare à faire de nouveau trembler sur la console portable de Sony !

Malheureusement, il ne s'agira pas d'un nouveau jeu mais de deux portages puisque ce sont les épisodes Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories, sortis sur PSP, qui vont prochainement arriver sur PSVita via le Playstation Store pour une dizaine d'euros. Tous les deux développés par Climax Studios, ces épisodes de la licence mythique sont bien souvent méconnus et sous-estimés malgré leurs qualités.

Origins mettra le joueur dans la peau de Travis Grady, un trucker américain, qui se retrouvera malgré lui dans la ville brumeuse de Silent Hill avant de découvrir que la ville ne lui est pas totalement inconnu. Quant à Shattered Memories, il s'agit en fait d'un remake du premier épisode de la licence qui mettait en scène Harry Mason, qui a un accident en bordure de Silent Hill et qui découvre, en se réveillant, que sa fille Cheryl a disparu.

Aucune date de sortie n'a été annoncé ni de véritables détails sur ces nouvelles versions puisqu'on ignore si elles seront retravaillées graphiquement...

Commentaires